Charte de qualité
La qualité de nos services se retrouve dans le respect de nos engagements :
- Qualité des prestations, savoir-faire et expertise, information et relation : Chaque intervenant est un professionnel disposant de compétences reconnues et validées.
- Création et suivi de projet : nous accordons une grande importance à la compréhension de l’environnement tant économique qu’humain de nos clients, sachant que nous intervenons en environnement multiculturel.
- Respect des budgets et des plannings.
- Accompagnement et formations régulières des intervenants, avec mise à jour et évaluation annuelles.
Valance International s’appuie sur des valeurs fondatrices partagées par chacun des membres de notre équipe :
- L’exigence d’être au meilleur niveau de l’état de l’art dans chacun des métiers que nous avons choisi d’exercer
- L’engagement personnel des associés et une forte réactivité des équipes
- La confidentialité des informations, des préoccupations et des projets que nos clients partagent avec nous.
- Une approche très qualitative, respectueuse de l'environnement et de la culture de nos clients.
Le mode de fonctionnement de Valance International se fonde sur des principes simples et clairs :
- Un processus très structuré : Chaque mission a un plan de travail spécifique, un calendrier détaillé des livrables et une équipe dédiée autour d’un responsable projet, interlocuteur privilégié du client. Chaque mission est gérée par un responsable projet Valance en collaboration avec le manager chargé du projet. Il garantit des recommandations fondées sur une analyse éclairée et objective pour une prise de décision rapide.
- Un partenariat avec les clients : Une analyse approfondie de la culture de notre client, son histoire, ses structures organisationnelles et les problèmes auxquels il est confronté sont aussi importants pour le succès du projet qu'une bonne compréhension de l’expertise à apporter, des compétences requises et des formations à délivrer.
- L’évaluation des compétences : Nous évaluons l'expérience professionnelle, la motivation et les compétences de nos intervenants selon des critères objectifs (outils tels que l’Analyse de Predictive Index, MBTI…).
La conduite des missions est guidée par la recherche permanente de l’excellence incluant un contrôle qualité systématique et rigoureusement organisé dans le respect de normes déontologiques et éthiques les plus exigeantes, notamment en matière d’indépendance et de confidentialité.